.

Le 20 Mark Or

le 23 mai 2011

Lorsque la France déclare la guerre à la Prusse le 19 juillet 1870, tous les États Allemands se fédèrent contre un ennemis commun. Chaque État Allemand indépendant frappait ses propres Reichmark or. Les plus courantes sont les pièces de 20 Deutsches Mark frappées par la Prusse, la Bavière, la ville de Hambourg, le Wurttemberg, Baden et la Saxe. La victoire contre la France entraine la proclamation de l'Empire allemand le 18 janvier 1871. C'est Guillaume 1er de Prusse qui signa le traité dans la Galerie des Glaces du château de Versailles.

Haut de page

Trouver un Comptoir proche de chez vous - Achat d’Or & Vente d’Or

 
Saisissez votre code postal, votre ville ou votre région et trouvez un Comptoir pour acheter ou vendre votre Or
 
Vu à la TV

Facebook

Nos clients témoignent

J'ai fait appel au Comptoir National de l'or via gold.fr pour mon premier achat de métaux précieux. J'en suis très satisfait, les instructions sont claires et l'expédition rapide. Merci.
Avis Valentin D
Bonjour,bien reçu ce jour ma commande, tout est parfait, merci beaucoup !Très cordialement,
Avis Jean M.
Je viens de recevoir ma commande.Tout correspond aux indications. Le colis est soigné, envoyé dans les délais. Merci Excellent Week-end
Mr M

Nos coordonnées

 
Par téléphone
0 800 744 144(appel gratuit depuis un poste fixe)
 

La Charte du Comptoir National de l'Or

Lire la charte du Comptoir National de l'Or

Sécurité

Réalisez toutes vos transactions sur l'Or en toute sécurité, soit par Internet via circuit sécurisé, soit auprès de professionnels locaux.

Confiance

40 ans d'activité dans les métaux précieux, plus de 10 ans d'expérience sur internet et une communauté de plusieurs milliers de membres.

Simplicité

Achetez et vendez votre Or en toute simplicité.