Assurer son Or

1Pourquoi assurer son Or?
2Comment assurer son Or?

1 | Pourquoi assurer son Or?

Sachez-le ; quand la valeur de l’or monte en flèche, le métal jaune devient un objet de convoitise pour tout le monde. Investisseurs, banques centrales, collectionneurs…et même les cambrioleurs !


C’est simple ; chaque fois que le cours de l'or s’engage dans une tendance haussière, les criminels adaptent leur « commerce » en fonction, et focalisent ainsi leurs vols vers le précieux métal qui devient naturellement bien plus rentable durant ces périodes de hausse. Des études effectuées dans ce sens ont prouvé que les cambriolages d'or augmentent parallèlement aux périodes de flambée des cours de l’or. Et ce type de vols semble être nettement plus répandu chez les particuliers, qui représentent une cible bien plus facile que les banques ou les agences (les professionnels).

La police retrouve régulièrement des quantités assez importantes d’or volé (généralement des bijoux ou des montres de luxe) qui s’avèrent être, après enquête, des biens déclarés volés par leurs propriétaires (des particuliers).

Il est donc absolument nécessaire de se prémunir contre ce type de vols afin de se parer contre ce type de désagréments.

Haut de page

2 | Comment assurer son Or?

Il faut tout d'abord noter qu'une des options qui s’offrent à vous est de déposer votre or à la banque (coffre, par exemple). Or, ce moyen requiert un dépôt de garanti dont le montant est généralement très élevé. En cas de perte de la clé qui vous est remise, le dédommagement est également à votre charge.


Les gardes mutualisées

Certains vendeurs peuvent vous proposer ce service ; conserver les biens que vous avez achetés chez eux. Ce moyen offre l’avantage de vous permettre d’éviter et de résoudre le problème du stockage et les risques qui lui sont généralement rattachés. La solution de la garde mutualisée est nettement plus économique que la location d'un coffre (à votre banque ou ailleurs) puisqu’elle ne coûtera, en principe, que quelques euros par mois. Notez que, dans ce cas de figure, le vendeur en question sera tenu de vous garantir l'assurance de votre or étant donné que le bien acquis sera stocké dans son coffre personnel.


Les contrats d'assurance pour l'or

C’est une pratique assez répandue ; plusieurs compagnies d'assurances mettent à votre disposition des contrats spécifiquement conçus pour protéger vos biens de valeur (y compris les bijoux en or).Il est vivement recommandé d’effectuer une petite étude comparative des tarifs et avantages qui vous sont proposés par plusieurs organismes d’assurance, avant de vous décider.

Haut de page

Trouver un Comptoir proche de chez vous - Achat d’Or & Vente d’Or

 
Saisissez votre code postal, votre ville ou votre région et trouvez un Comptoir pour acheter ou vendre votre Or
 
Vu à la TV

Facebook

Nos clients témoignent

Je viens de recevoir ma commande.Tout correspond aux indications. Le colis est soigné, envoyé dans les délais. Merci Excellent Week-end
Mr M
Bonjour Madame,   j ai bien reçu ma commande, merci pour le sérieux et le " bon contact "  de vos service . Mr B
Mr B
Cher Monsieur,   J'ai bien reçu le colis à la poste de la ville où j'habite, ou je suis allé le chercher car je ne suis revenu à mon domicile que Mardi dernier. Le contenu était intact et accompagné du chêque de remboursement du trop perçu.   Je vous remercie de la diligence dont vous avez fait montre.   Bien cordialement;     Jacques B.
Jacques B

Nos coordonnées

 
Par téléphone
0 800 744 144 (appel gratuit depuis un poste fixe)
 
Nous Contacter

La Charte du Comptoir National de l'Or

Lire la charte du Comptoir National de l'Or

Sécurité

Réalisez toutes vos transactions sur l'Or en toute sécurité, soit par Internet via circuit sécurisé, soit auprès de professionnels locaux.

Confiance

C'est plus de 35 ans d'activité dans les métaux précieux, plus de 10 ans d'expérience sur Internet et des milliers de membres.

Simplicité

Achetez et vendez votre Or en toute simplicité.