Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir National de l’Or, revient sur la récente correction du cours de l’or et les questions qu’elle suscite chez les investisseurs. Après deux années de forte hausse, le métal jaune est passé d’un sommet proche de 150 000 euros le lingot d’1kg à un peu plus de 115 000 euros aujourd’hui.
Pour autant, Laurent Schwartz invite à relativiser ce recul. Après une progression de 45 % en 2024 puis de 35 % en 2025, la baisse observée en 2026 s’apparente davantage à une phase de consolidation qu’à un véritable retournement de tendance. Selon lui, les anticipations de taux d’intérêt américains et les prises de bénéfices expliquent davantage cette correction qu’une remise en cause du statut de valeur refuge de l’or.
L’article souligne également que les détenteurs d’or physique conservent une vision patrimoniale de long terme. Les achats et les ventes sont généralement motivés par des projets de vie plutôt que par les fluctuations quotidiennes du marché.
Pour Laurent Schwartz, l’or conserve toute sa place dans une stratégie de diversification d’investissement. Il recommande d’y consacrer environ 5 % de son patrimoine financier et privilégie une approche progressive pour investir. Enfin, il rappelle que les pièces et lingotins restent des solutions particulièrement adaptées à une logique de transmission et de protection du patrimoine.
Pour lire l’article en entier, cliquez ici !
Vous souhaitez investir dans l’or ?
Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.
Thèmes
Newsletter
notre actualité
Nos derniers articles
- Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP le 03 septembre 2026 par Presse
- Transmission d’or : Laurent Schwartz, Mieux Vivre Votre Argent le 31 août 2026 par Presse
- Comment investir dans l’or : Laurent Schwartz dans Le Particulier le 31 août 2026 par Presse
- Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier le 21 juillet 2026 par Presse
- Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox le 20 juillet 2026 par Presse
- Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital le 15 juillet 2026 par Presse
- L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM le 10 juillet 2026 par Presse
- Le cours de l’or se stabilise après 4 mois de baisse le 07 août 2026 par Nicolas Compard
- Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ? le 04 septembre 2026 par Christopher Dembik
- Pourquoi l’or baisse-t-il ? le 09 juillet 2026 par Christopher Dembik
A propos
Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.
CNDO dans la presse
- Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP
- Transmission d’or : Laurent Schwartz, Mieux Vivre Votre Argent
- Comment investir dans l'or : Laurent Schwartz dans Le Particulier
- Achat d'or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier
- Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox


