Fusion de Newmont et Barrick : fin du feuilleton

La fusion n’aura pas lieu, mais les deux entreprises ont signé un accord de coopération sur leurs mines du Nevada.

22-03-2019

L’offre inamicale d’achat de Barrick Gold sur Newmont Mining n’ira finalement pas au bout. Mark Bristow, le PDG de Barrick, n’a pas réussi à convaincre les principaux actionnaires que la fusion totale qu’il proposait était préférable à la contre-proposition d’une coopération au Nevada, formulée par Newmont.

L’offre d’achat a donc été retirée, et les deux sociétés ont signé un accord pour former une joint-venture de leurs actifs respectifs du Nevada. La structure, contrôlée à 61.5% par Barrick, regroupera 10 sites d’extraction et devrait produire 4 millions d’onces par an, soit plus de 127 tonnes. L’avenir dira si les 5 milliards de dollars de synergies attendues sur 20 ans seront au rendez-vous….

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires