Les banques centrales toujours actives sur l’or

Les banques centrales restent actives sur le marché de l’or et gèrent leurs réserves de manière dynamique. La preuve avec deux pays de l’est.

La banque centrale de Serbie a annoncé l’achat de 9 tonnes de métal jaune, poussant ses réserves totales à 30 tonnes. Cela traduit une volonté politique affirmée par le président du pays, Aleksandar Vucic, qui avait explicitement recommandé l’achat d’or pour rendre le pays « plus sur ». Des propos qu’il a réitéré la semaine dernière, laissant entrevoir de nouvelles interventions. « Je pense que nous allons continuer [nos chats d’or, ndlr] en raison de la direction que prend la crise mondiale »

La Pologne, quant à elle, a annoncé le rapatriement dans le pays de près de 100 tonnes d’or jusqu’alors déposées à la banque d’Angleterre. Une décision dans la droite ligne de l’achat massif de 100 tonnes d’or que le pays a effectué en juin.

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
iPhone
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml