Les prévisions positives pour l’or se multiplient

Une de plus ! Une banque d’affaire américaine évoque un cours de l’or à 2000 dollars sous 2 ans.

C’est au tour de Citigroup d’évoquer la possibilité d’une once d’or au-delà de 2000 dollars dans les deux ans à venir. L’agence Bloomberg relaye en effet ce matin la note d’un analyste de la banque qui cite les éléments créant un contexte haussier pour le métal jaune : la montée des risques de récession, la probable baisse des taux de la Fed et les tensions géopolitique.

Citigroup, une des plus grosses banques d’affaire du monde rejoint une longue liste d’institutions et de gérants de fonds positifs sur le métal jaune. Nous avions parlé récemment de UBS, de Bank of America et Goldman Sachs. Mais nous pouvons également ajouter Blackrock, le plus gros gérant de fonds du monde (6000 milliards de dollars sous gestion) : son chef de l’investissement sectoriel a récemment affirmé dans une interview son intérêt pour les métaux précieux et l’or en particulier.

 

Retour
Laurent Schwartz

par Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires