Les prévisions positives pour l’or se multiplient

Une de plus ! Une banque d’affaire américaine évoque un cours de l’or à 2000 dollars sous 2 ans.

C’est au tour de Citigroup d’évoquer la possibilité d’une once d’or au-delà de 2000 dollars dans les deux ans à venir. L’agence Bloomberg relaye en effet ce matin la note d’un analyste de la banque qui cite les éléments créant un contexte haussier pour le métal jaune : la montée des risques de récession, la probable baisse des taux de la Fed et les tensions géopolitique.

Citigroup, une des plus grosses banques d’affaire du monde rejoint une longue liste d’institutions et de gérants de fonds positifs sur le métal jaune. Nous avions parlé récemment de UBS, de Bank of America et Goldman Sachs. Mais nous pouvons également ajouter Blackrock, le plus gros gérant de fonds du monde (6000 milliards de dollars sous gestion) : son chef de l’investissement sectoriel a récemment affirmé dans une interview son intérêt pour les métaux précieux et l’or en particulier.

 

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires