L’or en route vers 1600 dollars sur fonds de guerre commerciale

Avec l’aggravation des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, la banque suisse UBS a rehaussé son objectif de cous pour le métal jaune à 1600 dollars dans les 6 prochains mois. Selon l’agence Bloomberg, pour la banque helvétique, l’or continue de démontrer ses qualités de valeur refuge.

Il faut dire que les 2 puissances ont mis de l’huile sur le feu. Les commentaires récents de Trump, indiquant une nouvelle hausse des tarifs douaniers sur 550 milliards d’importations chinoises, ainsi que la ferme réaction chinoise (tarifs douaniers et communiqué du ministre du commerce appelant
à ne pas sous-estimer la détermination chinoise) ont accru le niveau d’inquiétude.

Enfin, le président américain franchit un cap supplémentaire, en appelant dans un tweet les entreprises américaines à quitter la Chine, ce qui a affolé les marchés. La indices actions américains ont en effet chuté de plus de 2.5% tandis que l’or à New York gagnait environ 2%.

Retour
Laurent Schwartz

par Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires