L’or en route vers 1600 dollars sur fonds de guerre commerciale

Avec l’aggravation des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, la banque suisse UBS a rehaussé son objectif de cous pour le métal jaune à 1600 dollars dans les 6 prochains mois. Selon l’agence Bloomberg, pour la banque helvétique, l’or continue de démontrer ses qualités de valeur refuge.

Il faut dire que les 2 puissances ont mis de l’huile sur le feu. Les commentaires récents de Trump, indiquant une nouvelle hausse des tarifs douaniers sur 550 milliards d’importations chinoises, ainsi que la ferme réaction chinoise (tarifs douaniers et communiqué du ministre du commerce appelant
à ne pas sous-estimer la détermination chinoise) ont accru le niveau d’inquiétude.

Enfin, le président américain franchit un cap supplémentaire, en appelant dans un tweet les entreprises américaines à quitter la Chine, ce qui a affolé les marchés. La indices actions américains ont en effet chuté de plus de 2.5% tandis que l’or à New York gagnait environ 2%.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires