Il avait prédit le krach de 1987. Aujourd’hui, il achète de l’or…

Il avait prédit le krach de 1987. Aujourd’hui, il achète de l'or...

Paul Tudor Jones est un trader devenu milliardaire grâce à ses investissements et aux fonds spéculatifs (« hedge funds ») qu’il gère. Pour certains c’est une légende : il avait vu venir le Krach de 1987 (où l’indice américain avait plongé de plus de 20% en une journée) et il s’était habilement positionné.

Il a livré son analyse de la situation macro-économique actuelle dans une interview donnée à Bloomberg : l’or est son investissement préféré pour les 12 à 24 mois qui viennent, et si le cours dépassait les 1400 dollars l’once, il pourrait selon lui facilement s’envoler à 1700.

En effet Paul Tudor Jones se dit inquiet des conséquences de la guerre commerciale et y voit un vrai changement de paradigme qui renverse 75 ans de mondialisation et de développement des échanges. « Je pense que cela aura un impact économique plus grand que ce que le marché anticipe ». La récession probable qui s’ensuivrait forcerait la Fed à effectuer la première baisse de taux du cycle, qui est traditionnellement favorable à l’or selon lui.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires