Il avait prédit le krach de 1987. Aujourd’hui, il achète de l’or…
Paul Tudor Jones est un trader devenu milliardaire grâce à ses investissements et aux fonds spéculatifs (« hedge funds ») qu’il gère. Pour certains c’est une légende : il avait vu venir le Krach de 1987 (où l’indice américain avait plongé de plus de 20% en une journée) et il s’était habilement positionné.
Il a livré son analyse de la situation macro-économique actuelle dans une interview donnée à Bloomberg : l’or est son investissement préféré pour les 12 à 24 mois qui viennent, et si le cours dépassait les 1400 dollars l’once, il pourrait selon lui facilement s’envoler à 1700.
En effet Paul Tudor Jones se dit inquiet des conséquences de la guerre commerciale et y voit un vrai changement de paradigme qui renverse 75 ans de mondialisation et de développement des échanges. « Je pense que cela aura un impact économique plus grand que ce que le marché anticipe ». La récession probable qui s’ensuivrait forcerait la Fed à effectuer la première baisse de taux du cycle, qui est traditionnellement favorable à l’or selon lui.
RetourRecherche
Articles populaires
- Crise bancaire au Liban : les libanais achètent de l’Or
- Le 6ème producteur mondial d’or voit sa production chuter et ses coûts s’envoler…
- Une baisse des cours à relativiser
- Cours de l’or : l’once repasse au-dessus des 1500 dollars en octobre
- FMI : la dette à risque pourrait atteindre 19 000 milliards de dollars
- Cours de l’or : malgré la baisse de novembre, 2019 reste très positif
- Les banques centrales toujours actives sur l’or
- Crypto-Euro : le rêve des banquiers et des états. Et une raison d’acheter de l’or.