Or Singapour - Singapour achète 45 tonnes d’or en un mois

Singapour achète 45 tonnes d’or en un mois

La banque centrale de Singapour a annoncé l’achat en janvier de plus de 1.4 millions d’onces d’or, soit l’équivalent de 44.62 tonnes de métal jaune. Avec cet achat, la Monetary Autority of Singapore (MAS) augmente de 30% ses réserves d’or pour les porter à plus de 198 tonnes.

La ville, pays très active en terme de commerce international cherche-t-elle, elle aussi, à dédollariser et diversifier ses réserves ? La banque centrale supervise près de 291 milliards de dollars de réserves totales, dont environ 4.5 milliards sont désormais investies en métal jaune, soit seulement 1.5%.

Singapour vient rallonger la liste des pays acheteurs d’or en Janvier, qui comprenait déjà la Turquie, la Chine et le Kazakstan. Cela confirme que l’année 2023 sera marquée par une demande soutenue du secteur officiel, ce qui devrait soutenir le cours.

Retour
Mickael Amar travaille en tant qu’Adjoint du Directeur Opérationnel au Comptoir National de l’Or et il est aussi Responsable de la Formation des nouveaux Responsables d’Agence qui intègrent le réseau. Il a une vingtaine d’années d’expérience sur des postes orientés gestion de projets, conseil, accompagnement, RH, management avec à chaque fois une composante business importante. Au Comptoir National de l’Or il a pu développer son expertise sur les marchés financiers et en particulier celui de l’or et des métaux précieux. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France. (achat d'or et vente d'or).
LinkedIn
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir