Flash infos | — 24/05/2019 — Aucun commentaire

Bank of America détient 1,5 milliard de dollar d’or

Bank of America détient 1,5 milliard de dollar d'or

A la fin du premier trimestre, selon les chiffres publiés auprès du gendarme de la bourse américaine (la SEC), la banque américaine détenait plus de 30 millions de titres du fonds iShares Gold Trust et plus de 1.3 millions de titres su SPDR Gold trust. Ces deux fonds d’or physiques majoritairement détenus par des investisseurs institutionnels sont cotés aux Etats-Unis.

La valorisation cumulée de ces deux positions dépasse 1.5 milliards de dollars. Avec des achats d’environ 450 millions de dollars au cours du premier trimestre, Bank of America dépasse désormais Morgan Stanley au classement, dont les avoirs atteignent environ 1.3 milliards.

Dans sa note de conjoncture pour 2019, la banque américaine prévoyait en effet un cours de l’or positivement orienté, avec un possible pic à 1400 dollars en cours d’année.

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires