La banque Morgan Stanley double ses avoirs en or

Selon les chiffres de fin d’année du gendarme de la bourse américaine, la SEC, la banque d’affaire Morgan Stanley détient 9’723’073titres du fonds SPDR Gold Trust, le plus gros fonds d’or physique du monde. La banque a doublé sa position au dernier trimestre, et aux derniers cours connus, cette position se valorise plus de 1.1 milliard de dollars.

Dans sa note de conjoncture de fin d’année, la 4 ème banque d’affaire mondiale avait en effet annoncé qu’elle « considèrerait, dans les portefeuilles qu’elle gère pour ses clients, l’ajout d’exposition aux actifs réels, tels que l’or ».

Il semble donc qu’elle soit passée de la parole aux actes…

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires