Nouvelle fusion de sociétés minières

Nouvelle fusion de sociétés minières 

nouvelles fusions minières or

En octobre, nous vous parlions de la fusion de Barrick et Rangold, qui créait le premier producteur mondial. Cette position au classement n’aura tenu que…. 2 mois.

La consolidation continue dans ce secteur minier qui cherche à faire face aux défis de l’épuisement des filons et des investissements. L’américain Newmont Mining a en effet annoncé la semaine dernière une fusion à 10 milliards de dollars avec le canadien GoldCorp. Cette combinaison des 2ème et 5ème producteurs mondiaux devrait extraire près de 8 millions d’onces d’or (environ 250 tonnes) par an sur la base des chiffres de 2017.

Malgré les démentis, les rumeurs se tournent désormais vers AngloGold et Gold Fields, les 2 producteurs sud-africains qui occupent respectivement les 3ème et 9ème rang mondiaux. A surveiller…

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml