Flash infos | — 24/01/2019 — Aucun commentaire

Nouvelle fusion de sociétés minières 

nouvelles fusions minières or

En octobre, nous vous parlions de la fusion de Barrick et Rangold, qui créait le premier producteur mondial. Cette position au classement n’aura tenu que…. 2 mois.

La consolidation continue dans ce secteur minier qui cherche à faire face aux défis de l’épuisement des filons et des investissements. L’américain Newmont Mining a en effet annoncé la semaine dernière une fusion à 10 milliards de dollars avec le canadien GoldCorp. Cette combinaison des 2ème et 5ème producteurs mondiaux devrait extraire près de 8 millions d’onces d’or (environ 250 tonnes) par an sur la base des chiffres de 2017.

Malgré les démentis, les rumeurs se tournent désormais vers AngloGold et Gold Fields, les 2 producteurs sud-africains qui occupent respectivement les 3ème et 9ème rang mondiaux. A surveiller…

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires