La production d'or

La production américaine en net recul

La production américaine en net recul

Les derniers chiffres de l’US Geological Survey, l’agencé géologique américaine qui suit la production minière du pays, confirme la tendance que nous avions déjà annoncé en septembre : la production américaine d’or est en net recul.

A fin octobre, sur les 10 premiers mois de l’année, 173 tonnes d’or ont été extraites des mines américaines, contre 197 sur la même période de 2017, soit un recul d’environ 12%.

Sur 2018, l’agence estime que 570 kg sont extraits par jour en moyenne, contre 649 kg en 2017. Une érosion de la production largement due à la baisse des concentrations en or des principaux gisements, à mesure que ceux-ci sont exploités.

Production américaine d'or en tonnes

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir