Flash infos | — 28/12/2018 — Aucun commentaire

La production américaine en net recul

La production américaine en net recul

Les derniers chiffres de l’US Geological Survey, l’agencé géologique américaine qui suit la production minière du pays, confirme la tendance que nous avions déjà annoncé en septembre : la production américaine d’or est en net recul.

A fin octobre, sur les 10 premiers mois de l’année, 173 tonnes d’or ont été extraites des mines américaines, contre 197 sur la même période de 2017, soit un recul d’environ 12%.

Sur 2018, l’agence estime que 570 kg sont extraits par jour en moyenne, contre 649 kg en 2017. Une érosion de la production largement due à la baisse des concentrations en or des principaux gisements, à mesure que ceux-ci sont exploités.

Production américaine d'or en tonnes

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires