La production américaine d’or chute au 1er semestre

La production américaine d’or chute au 1er semestreSelon le dernier rapport de l’US Geological Survey, la production d’or aux Etats Unis s’est établie à 104 tonnes au premier semestres 2018, en très net repli de 11% par rapport à la même période de 2017. Cela représentant environ 12 tonnes de productions en moins pour le 4ème producteur mondial.

Cette baisse semble toucher la quasi-totalité des mines du pays. La plus spectaculaire concerne la mine de Cripple Creek : 47% de production en moins par rapport au 1er semestre 2018.

Parmi les raisons évoquées par le rapport, citons la baisse quasi généralisée de la concentration en or des agrégats extraits des mines. Outre la baisse de production, ce phénomène entraine également une hausse des couts de production, en raison des efforts et investissements nécessaires pour récupérer un minerai plus difficile d’accès et plus rare.

Baisse de la production et couts de production plus élevés sont 2 éléments logiquement favorables au cours à moyen et long terme…

Cet article parle de

Retour

par Nicolas Compard

Nicolas Compard, (Chartered Financial Analyst) Au cours de sa carrière, Nicolas a occupé plusieurs fonctions clés aux sein d’investisseurs institutionnels, notamment à la Caisse de pension du CERN. Analyste, gérant des risques et gérant de portefeuille, il a notamment eu la responsabilité pendant 4 ans d’un portefeuille de matières premières de plusieurs dizaines de millions d’euros. Passionné d’économie et de finance, il poursuit aujourd’hui son travail d’analyse de manière indépendante. Diplômé de l’Edhec, Nicolas est aussi détenteur du certificat de Chartered Financial Analyst® délivrée par le CFA Institute.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires