Positions spéculatives sur l’or : nette amélioration en Décembre

Positions spéculatives sur l’or : nette amélioration en Décembre

Positions spéculatives sur l’or : nette amélioration en DécembreLes positions spéculatives sur les produits dérivés de l’or publiées par la CFTC ont une grande influence sur les cours. En octobre, nous avions signalé que d’importantes positions vendeuses pesaient sur le cours, et que leur diminution pourrait s’avérer favorables au métal jaune.

C’est ce qui s’est passé en Décembre, avec une importante diminution des positions « shorts » par les gérants d’actifs. Conséquence : il y a désormais autant de positions spéculatives acheteuses que vendeuses. Ce retour à l’équilibre a sans nul doute soutenu le cours de l’or, qui progresse de 2% depuis le début du mois.

Nous continuons donc à surveiller de près l’évolution de cet indicateur qui, s’il continuait à s’améliorer, serait un facteur positif pour l’or dans les mois à venir.

Les positions spéculatives sur les produits dérivés de l’or publiées par la CFTC ont une grande influence sur les cours. En octobre, nous avions signalé que d’importantes positions vendeuses pesaient sur le cours (lien), et que leur diminution pourrait s’avérer favorables au métal jaune.
C’est ce qui s’est passé en Décembre, avec une importante diminution des positions « shorts » par les gérants d’actifs. Conséquence : il y a désormais autant de positions spéculatives acheteuses que vendeuses. Ce retour à l’équilibre a sans nul doute soutenu le cours de l’or, qui progresse de 2% depuis le début du mois.
Nous continuons donc à surveiller de près l’évolution de cet indicateur qui, s’il continuait à s’améliorer, serait un facteur positif pour l’or dans les mois à venir.

Positions en dérivés sur l'or des Money Managers, tonnes

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Laurent Schwartz
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat et la vente d’or qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml