займы с плохой кредитной историей

Articles de presse | — 01/10/2017 — Aucun commentaire

La Maple Leaf en Or

La pièce d’or Maple Leaf est une pièce mondialement connue pour sa pureté et pour sa haute teneur en métal jaune. Cette pièce représente une excellente opportunité d’investissement pour les collectionneurs. La Maple Leaf leur permet en outre de diversifier leurs actifs. Elle était frappée pour la première fois en 1979 par l’hôtel de monnaie du Canada, la Royal Canadian Mint. Grâce au succès rencontré par cette pièce, elle devient rapidement une concurrente et une alternative à la Krugerrand. Il s’agit d’une pièce en or d’une once qui se négociait sur le marché canadien à cette époque. Rappelons qu’à ce moment-là, le marché était en proie à une pression exercée par l’Afrique du Sud en raison de l’apartheid. Par ailleurs, la Maple Leaf canadienne bénéficie d’une pureté en métal jaune de l’ordre de 99,99% et pèse exactement un troy once soit, 31,10 grammes. Il s’agit de la première pièce dont la teneur est de 999,9/1000. Elle est annuellement fabriquée par la Monnaie Royale de Canada et a été introduite en 1979 par le Commonwealth. Cet avantage fait que la Maple Leaf a su susciter l’intérêt d’un nombre important de collectionneurs qui la préfèrent à la pièce Krugerrand. Caractéristiques de la Maple Leaf De 24 carats, la Maple Leaf est frappée en différents poids: 1 troy once, ½ troy once, ¼ troy once, 1/10 troy once, 1/20 et 1/25 troy once. Ces pièces bénéficient d’une valeur nominale de 50 dollars, 20 dollars, 10 dollars, 5 dollars, 1 dollars et 0,50 dollars. Ceci dit, et bien que la Maple Leaf soit une monnaie légale, elle n’a jamais été utilisée comme mode de paiement. Dessin de la Maple Leaf La pièce d’or Maple Leaf se présente comme suit :

  • Le côté face laisse apparaître l’image d’une feuille d’érable qui constitue le symbole national du Canada. Des deux côtés de la feuille d’érable, on peut voir la teneur en or de la pièce. Le haut de la pièce indique par ailleurs, le pays d’origine de la Maple Leaf qui est le Canada. Par contre, le bas de la pièce nous renseigne sur son poids aussi bien en français qu’en anglais. Depuis l’année 2013, le côté face de la pièce Maple Leaf laisse apparaître une petite feuille d’érable en dessous de la grande. Cette modification a été réalisée afin de garantir l’authenticité de la pièce. Un autre signe distinctif se trouve au milieu de la petite feuille où il y a marqué le millésime de la pièce.
  • Le côté pile de la Maple Leaf montre quant à lui, l’effigie de la reine Elizabeth II qui est aussi la reine du Commonwealth of Nations. Tout en haut du revers se trouve le nom de la reine ‘Elizabeth II‘ et en bas on distingue la valeur nominale de la pièce ainsi que le millésime. Notons que depuis l’année 2015, la surface des pièces Maple Leaf est gravée par des rayons laser.

  Acheter la Maple Leaf Tel que démontré, les Maple Leaf représentent une très bonne opportunité d’investissement dans l’or physique. A cet effet, ces pièces sont régies par la même réglementation fiscale que les autres investissements dans le métal jaune. Ainsi, les collectionneurs ne payent pas la TVA sur les pièces d’or du moment qu’elles sont considérées comme de l’or monétaire.   Pour vendre la Maple Leaf Vous êtes toujours bienvenus chez le Comptoir National de l’Or pour vendre ou acheter vos pièces Maple Leaf. Le plus simple est de vous renseigner directement auprès du comptoir le plus proche de chez vous: https://www.gold.fr/comptoirs-achat-vente-or/

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires