займы с плохой кредитной историей

Articles de presse | — 22/12/2016 — Aucun commentaire

Les pièces d’or les plus populaires à travers le monde par pays

Le ‘Napoléon’ : La pièce d’or des FrançaisSi en France, on a une préférence affective pour le Napoléon, cette pièce se retrouve, ailleurs, dans les marchés internationaux, au cœur d’une compétition intense. Tour d’horizon international donc des meilleurs investissements à faire, en termes de pièces d’or. Une liste des pièces d’or les plus populaires, à travers le monde, une de chaque pays.

 

 

 

 

Le 20 dollars LibertyAux Etats-Unis, ce sont le Liberty 20 dollars et l’Indien 10 dollars qui se distinguent. Elles représentent l’un des meilleurs choix, pas seulement sur la base de la prime de fond, mais aussi et surtout sur celle du différentiel de prime (source de l’effet de levier qui démultiplie un placement aurifère).

 

 

 

 

50-pesos-or-faceCôté mexicain, le 50 Pesos en or est surnommé la ‘pièce-lingot’, du fait de son poids très supérieur à la norme (41,67 gr). Cette pièce est particulièrement privilégiée par les investisseurs français qui apprécient sa prime (pour le moment) nulle. Attention toutefois au différentiel de prime très bas du 50 Pesos qui en fait un placement très controversé.

 

 

 

 

krugerrand-once-d-or-1982En Afrique du Sud, le Krugerrand règne en roi indétrônable de compatriotes, depuis la première année de sa frappe, en 1967. Cette pièce d’or est un véritable ‘must’ pour les collectionneurs à travers le monde, avec une prime nulle et un titrage (proportion) en or intéressant (916.67 °/oo). Son différentiel de prime (très similaire à celui du Napoléon) en fait un aussi bon placement que son homologue français.

 

 

 

 

Le souverain britannique orCôté Royaume-Uni, c’est le Souverain qui remporte la palme. Avec un poids de 7,988 gr et un titrage de 916,67 °/oo d’or, cette pièce se décline sous plusieurs formes dont notamment deux qui demeurent très populaires ; la Georges V et l’Elizabeth II. Et suite à la récente baisse des prix sur le marché de l’or, le Souverain Britannique a redoublé de popularité et serait même, actuellement, en ‘rupture de stock’.

 

 

 

 

union_latineL’Union Latine est l’appellation qui comprend, selon les experts, toutes les pièces d’or « frappées entre 1865 et 1927 par l’Autriche, l’Autriche-Hongrie, la Belgique, la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, Monaco, la Roumanie, la Russie, la Sardaigne et la Serbie ». Les spécificités techniques des pièces d’or de l’Union Latine ont été largement inspirées de celles du Napoléon, dans le cadre de la Convention de Paris en 1865. En dehors des Léopold II belge, et du Victor Emmanuel II italien (à la prime nulle), le reste des pièces de cette famille sont plus ou moins rares et présentent donc des primes plus importantes.

 

 

 

Le 20 Francs en or : Vedette des francs tunisiens Le 20 Francs tunisien est enfin un solide compétiteur de ses homologues internationaux. A l’image des pièces de l’Union Latine, cette pièce a les mêmes spécificités physiques (poids, titrage…) identiques à celles des Napoléons 20F.

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires