Flash infos

L’once corrige, plombée par l’euphorie des marchés

L’or accuse relativement le coup, ce matin, sur fond de marchés bousiers particulièrement dynamiques qui s’alignent enfin aux indices boursiers (déjà euphoriques, depuis la fin de la semaine dernière).

Wall Street se trouve actuellement à quelques paliers à peine de ses sommets historiques, une tendance qui s’applique à l’ensemble des marchés d’investissement, qu’il s’agisse de ses compatriotes américains ou même de ses homologues européens.

Les observateurs estiment que la tendance acheteuse devrait « conserver la main alors que la saison des résultats trimestriels débute ce soir avec la publication des comptes du géant américain de l’aluminium Alcoa ». Ce coup de départ sera aussitôt suivi par l’annonce de la performance chiffrée de JPMorgan, et beaucoup d’espoirs et d’attentes sont placés sur cette première vague de résultats, dans la mesure où elle est censée « justifier un tel niveau de valorisation » des marchés boursiers.

L’or marque donc une réaction logique à ce rebond boursier et ouvre la séance de ce mardi 12 juillet avec un cours de 1,355.20 dollars l’once

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Trésors enfouis : quand l’or sort de terre, à qui appartient-il ?

Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…

3 jours avant

Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier

Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…

1 semaine avant

Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox

Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…

1 semaine avant

Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…

2 semaines avant

L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM

Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…

3 semaines avant

L’or, métal sous pression : un tournant pour les investisseurs

Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…

3 semaines avant