Flash infos | , — 12/07/2016 — Aucun commentaire

L’once corrige, plombée par l’euphorie des marchés

L'once corrige, plombée par l'euphorie des marchésL’or accuse relativement le coup, ce matin, sur fond de marchés bousiers particulièrement dynamiques qui s’alignent enfin aux indices boursiers (déjà euphoriques, depuis la fin de la semaine dernière). Wall Street se trouve actuellement à quelques paliers à peine de ses sommets historiques, une tendance qui s’applique à l’ensemble des marchés d’investissement, qu’il s’agisse de ses compatriotes américains ou même de ses homologues européens.

Les observateurs estiment que la tendance acheteuse devrait « conserver la main alors que la saison des résultats trimestriels débute ce soir avec la publication des comptes du géant américain de l’aluminium Alcoa ». Ce coup de départ sera aussitôt suivi par l’annonce de la performance chiffrée de JPMorgan, et beaucoup d’espoirs et d’attentes sont placés sur cette première vague de résultats, dans la mesure où elle est censée « justifier un tel niveau de valorisation » des marchés boursiers.

L’or marque donc une réaction logique à ce rebond boursier et ouvre la séance de ce mardi 12 juillet avec un cours de 1,355.20 dollars l’once

Retour

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires