Cette reprise aurait dû tirer le marché de l’or (notamment sa valeur refuge) vers le bas, mais l’once d’or maintient pourtant son record annuel, solidement stabilisé au delà des 1 315 dollars.
Les analystes de Barclays Bourse expliquent ce nouveau revirement de tendance par « la fermeté affichée par les dirigeants européens (qui ont exhorté les Britanniques à invoquer au plus vite l’article 50) ». D’autres experts modèrent cependant cette bonne nouvelle en rappelant qu’il est encore prématuré de parler de « stabilisation », ajoutant que bien que l’atteinte d’un niveau plancher soit la vraie bonne nouvelle, « la situation va mettre du temps à se décanter ».
Pour l’heure, les regards demeurent unanimement tournés vers les négociations entre Royaume-Uni et Union Européenne et les conséquences économiques et boursières de la tension qui va certainement marquer ces débats. L’or ouvre la séance de ce jeudi 30 juin 2016 avec un cours stabilisé de 1,318 dollars l’once.
Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…