Categories : Flash infos

L’once à un sommet annuel

Et il ne s’agit pas seulement de l’année 2016! En franchissant le palier technique et psychologique des 1 300 dollars, la veille, l’once a ainsi atteint un plus-haut qu’il n’avait plus brisé depuis le mois d’août 2014.

L’exploit demeure plus relatif en monnaie unique (un pic trimestriel en euros), mais la tendance haussière du marché, dans son ensemble, est bien confirmée. Cette flambée haussière intervient dans le sillage d’annonces successives de la banque centrale européenne, la réserve fédérale américaine et la bank of Japan d’un maintien du statu quo de leurs politiques monétaires respectives. Au delà de la stratégie même, c’est surtout le maintien du ton ambigu de la FED qui alimente le pessimisme des courtiers et des opérateurs. Le prochain catalyseur majeur aura lieu le 23 juin, à l’occasion du référendum britannique concernant un potentiel ‘Brexit‘.

En attendant, l’or ouvre la séance de ce vendredi 17 juin 2016 avec un cours de 1,283.15 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

2 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

4 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

4 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

1 semaine avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

1 semaine avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

1 semaine avant