L'once soutenue par la prévisibilité FED

L’once à un sommet annuel

L'once à un sommet annuelEt il ne s’agit pas seulement de l’année 2016! En franchissant le palier technique et psychologique des 1 300 dollars, la veille, l’once a ainsi atteint un plus-haut qu’il n’avait plus brisé depuis le mois d’août 2014.

L’exploit demeure plus relatif en monnaie unique (un pic trimestriel en euros), mais la tendance haussière du marché, dans son ensemble, est bien confirmée. Cette flambée haussière intervient dans le sillage d’annonces successives de la banque centrale européenne, la réserve fédérale américaine et la bank of Japan d’un maintien du statu quo de leurs politiques monétaires respectives. Au delà de la stratégie même, c’est surtout le maintien du ton ambigu de la FED qui alimente le pessimisme des courtiers et des opérateurs. Le prochain catalyseur majeur aura lieu le 23 juin, à l’occasion du référendum britannique concernant un potentiel ‘Brexit‘.

En attendant, l’or ouvre la séance de ce vendredi 17 juin 2016 avec un cours de 1,283.15 dollars l’once.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml