Pièces d’or : L’achat à la mode

Pièces d’or : L’achat à la mode

Pourquoi faut-il miser sur les pièces d’or ?

Pièces d’or : L’achat à la modeEn dépit de toutes les fluctuations qu’a connu le marché de l’or, depuis son pic historique de 2011, l’acquisition d’or physique demeure le choix privilégié des investisseurs et plus particulièrement l’achat de pièces d’or.

Pour les investisseurs français européens, le napoléon reste certes un grand favori, mais bon nombre de pièces internationales s’imposent aujourd’hui dans le top 10 des acquisitions les plus prisées de ce secteur.

On citera notamment certaines pièces d’or américaines (les pièces de 10 et 20 dollars) qui étaient longtemps largement éclipsées par leurs rivales européennes, mais aussi et surtout les véritables vedettes du marché physique : les pièces d’or sud-africaines. Du coup, c’est une reconnaissance très tardive qu’obtiennent aujourd’hui les pièces US, aux côtés des Krugerrand, Liberty de Longacre et autres Saint-Gaudens.

Dans tous les cas, avec une collection de quelques pièces d’or, vous vous garantissez un pactole qui non seulement vous sert de valeur refuge en temps de crise, mais renferme également une histoire riche et passionnante. Evidemment, il va sans dire que certaines pièces sont particulièrement difficiles à trouver et à acquérir, mais l’effort vaut particulièrement la peine en ce moment, dans la mesure où les experts ne cessent d’affirmer que « ce n’est pas au moment où tout le monde va se ruer sur les pièces d’or, (comme ce fut le cas en octobre 2015), qu’il faut s’y intéresser. C’était plutôt le moment de vendre ».

Lire nos conseils pour savoir sur quelles pièces d’or miser ?

 

Cet article parle de

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml