La flambée était pourtant bien entamée ; le plus haut atteint depuis trois mois, et les tant rêvés 1 800 dollars presque franchis. L’Or avait également engrangé 12% depuis le début de l’année 2012.
Le mercredi 29 février, la relique barbare a soudainement dégringolé de 5% pour repasser à nouveau sous les 1 700 dollars. Le cours de l’Or marque ainsi sa plus forte chute quotidienne en trois ans. Pourquoi ? C’est vers Ben Bernanke qu’il faut se tourner pour avoir la réponse. Le président de la FED s’est abstenu de révéler ses projets quant à un éventuel nouvel assouplissement monétaire aux Etats-Unis pour soutenir la croissance. Du coup, ce regain d’espoir aux Etats-Unis ne profite pas à l’Or. Faut-il pour autant s’inquiéter pour le métal jaune ?
« Mr. Bernanke peut tenter de sauver les meubles, mais la crise inflationniste est désormais inévitable pour les Etats-Unis. L’Or paie pour l’instant le prix du répit que connait le dollar. Mais ce répit sera de très courte durée. », affirme Christine MARIETTE, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Nantes.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Nantes
Adresse : 21 rue de Strasbourg 44000 – Nantes
Tél. fixe : 02.77.38.00.05
Tél. mobile : 06.48.87.49.02
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…
Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…
Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…