Bernanke fait plonger le cours de l’Or

C’était une envolée spectaculaire que rien ne semblait pouvoir stopper. Pourtant, mercredi dernier, la donne a été inversée. La course haussière de l’Or s’est transformée en une chute baissière qui se prolonge encore à l’heure où l’on parle.

La flambée était pourtant bien entamée ; le plus haut atteint depuis trois mois, et les tant rêvés 1 800 dollars presque franchis. L’Or avait également engrangé 12% depuis le début de l’année 2012.

Le mercredi 29 février, la relique barbare a soudainement dégringolé de 5% pour repasser à nouveau sous les 1 700 dollars. Le cours de l’Or marque ainsi sa plus forte chute quotidienne en trois ans. Pourquoi ? C’est vers Ben Bernanke qu’il faut se tourner pour avoir la réponse. Le président de la FED s’est abstenu de révéler ses projets quant à un éventuel nouvel assouplissement monétaire aux Etats-Unis pour soutenir la croissance. Du coup, ce regain d’espoir aux Etats-Unis ne profite pas à l’Or. Faut-il pour autant s’inquiéter pour le métal jaune ?

« Mr. Bernanke peut tenter de sauver les meubles, mais la crise inflationniste est désormais inévitable pour les Etats-Unis. L’Or paie pour l’instant le prix du répit que connait le dollar. Mais ce répit sera de très courte durée. », affirme Christine MARIETTE, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Nantes.

Comptoir d’achat et vente d’Or de Nantes
Adresse : 21 rue de Strasbourg 44000 – Nantes
Tél. fixe : 02.77.38.00.05 
Tél. mobile : 06.48.87.49.02
Email : [email protected]

>>> Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires