Nouvelle sanction sévère pour Barclays

Correction du cours de l’Or

Ce matin, l’once d’Or a réussi à préserver la barre des 1.700 dollars sur le marché londonien.
Après la chute sévère qu’elle a subi en deux jours (- 100 dollars), l’once d’or cotait à 1.714,5 dollars au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres. Ce fixing correspond à une légère augmentation par rapport à la veille.

Il est indéniable que le mouvement de correction survenu ces derniers jours est d’une amplitude exceptionnelle. Une chute de 100 dollars n’a jamais été enregistrée depuis l’effondrement de Lehman en Septembre 2008, atteste ScotiaMocatta.

Triland Metals affirme que la demande physique en Or s’est accrue sur le marché au comptant lorsque l’once a réussi à revenir autour des 1.700 dollars. Cette tendance a été confirmée par les négociants suisses de MKS qui rapportent qu’en Asie, les joailliers, les courtiers et investisseurs se sont rués sur l’Or pour profiter de cette chute de prix.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, le cours de l'argent, cours du platine, cours du palladium... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir