займы с плохой кредитной историей

L’or, un placement de plus en plus apprécié

A l’heure où la dette souveraine effraye les français, et où les banques ne sont plus aussi sûres qu’avant, ces derniers redécouvrent les valeurs refuges.

C’est ainsi que les ventes d’Or ont vu leur nombre décoller de 50% pour atteindre les 2 tonnes en 1 an. Ces chiffres reflètent la motivation des français à la protection de l’épargne. En résumé, l’Or, qui de son côté entame sa douzième année de hausse, a hérité des investisseurs d’une décennie marquée par les échecs d’autres marchés devenus de moins en moins sûrs et du coup moins attrayants, tels que l’assurance ou l’immobilier. 

Cependant, comme tout marché, celui de l’Or peut être sujet à des fluctuations, comme lors de la baisse soudaine de 15% enregistrée en décembre dernier. Mais cela n’entame en rien la confiance des investisseurs dopés par la perte de confiance dans le billet vert. On prévoit donc une hausse et même un record pour cette année d’après un gérant du fonds Global Gold & Precious de la société Commodities AM.

Tous les éléments convergent donc vers un encouragement à investir dans l’Or, reste à savoir sous quelle forme. La possession d’Or physique reste de loin la forme la plus avantageuse et la moins risquée. Certaines pièces d’or, comme le 50 Pesos mexicain ou le Napoléon, ont gagné jusqu’à 22 % en un an ! Les lingots ont également la cote auprès des investisseurs, particulièrement depuis qu’on peut acquérir des mini lingots de tous les poids, plus accessibles que le lingot d’un kilo, qui peut atteindre les 40 000 €…

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires