Categories : Articles de presse

L’Or investissement a la cote

Le cours de l’Or reste stable depuis le début de semaine: il affichait 1717$ l’Once lundi pour évoluer vers les 1738$ mardi et tend aujourd’hui vers 1721$.

Cependant sur le Comex, les investisseurs "de longues périodes" ont renforcé leurs positions hebdomadaires d’une somme record depuis juillet 2011, a attesté le courtier en métaux de Mitsubishi.  Il est probable que la majorité des contrats ont été acquis dès que le FOMC (Comité de politique monétaire de la FED) a fait l’annonce de l’extension de la période de taux d’intérêts bas. Cette initiative a été nettement en faveur de l’Or qui a réussi à prendre 60 dollars en peu de temps.

L’Or, étant soumis à un rendement nul, tire indéniablement profit du report des taux courts de la Fed (de mi 2013 à la fin 2014) se trouvant dans une marge variant entre 0% et 2.5 %. Ce bénéfice mécanique est d’autant plus important que le rendement de l’Or est proche de celui des produits de placement de taux.

Anthony

MPPartager
Publié le
Anthony

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

2 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

4 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

4 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

1 semaine avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

1 semaine avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

1 semaine avant