Categories : Flash infos

Cours de l’or de Bourse – Vendredi 10 Février 2012

Cette semaine aura été bien éprouvante pour le cours de l’or, qui entre hausses et baisses successives, s’essouffle ce vendredi 10 février, pour tomber, dès 9 heures du matin un peu en dessous du cours de la veille, sous le support des 1730 $.

Depuis le début du mois, on a noté plusieurs tentatives pour casser ce support, qui a fini par céder.

Devant le risque d’une crise politique qui viendrait s’ajouter à la crise économique déjà existante en Grèce, le billet vert semble reprendre des couleurs, au détriment, comme à l’accoutumée, du cours de l’or.

On clôture donc cette journée, sur un cours de 1720 $.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

2 jours avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

4 jours avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

4 jours avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

1 semaine avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

1 semaine avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

1 semaine avant