Prévisions du Cours de l’Or en 2012

Flambera ? Ne flambera pas ? C’est la polémique du moment, dans les milieux professionnels des spécialistes des métaux précieux.

Certains analystes et investisseurs restent sceptiques, et persistent à affirmer que 2012 ne sera pas une nouvelle année de hausse pour les cours de l’Or. Un scepticisme qui prend probablement racine dans la forte correction que le métal jaune a connu durant le dernier trimestre 2011.

Pourtant, la plupart des analystes maintiennent la confiance qu’ils accordent inlassablement au fin métal. C’est par exemple le cas des analystes de Thomson Reuters GFMS (institut de recherche sur le marché de l’or). Les professionnels de l’institut sont convaincus du contraire et ils détaillent leur analyse dans le cadre de la publication du volumineux rapport 2011 sur l’Or (présenté mardi dernier). L’équipe de professionnels parie même sur de nouveaux records en 2012.

« Ceux qui se montrent aujourd’hui sceptiques sont les mêmes qui trouvaient la prévision de 1 600 dollars l’once (en début 2011) ridicule », explique Mr Louis des Jamonières, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Bordeaux. « Le fin métal aura le dernier mot. Ce sont les investisseurs qui créent son succès, et ils sont loin d’avoir retiré leur confiance ». 

Comptoir d’achat et vente d’Or de Bordeaux

Adresse : 54 rue des Remparts 33000 – Bordeaux
Tél. fixe : 05 40 25 02 61 
Tél. mobile : 06 50 52 31 51
Fax : 09 56 79 84 80
Email : [email protected]

>>> Contacter ce Comptoir 

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires