Or en 2012 – L’art de remonter la pente

La fuite des capitaux traditionnellement réservés à l’Or, durant le troisième trimestre 2011, est un phénomène que les spécialistes des métaux précieux justifient par différentes raisons.

Il est cependant vrai que les récentes mesures prises, durant cette période, par le gouvernement chinois ont largement contribué à ce surprenant résultat. D’après le texte du communiqué commun publié par la Banque centrale et le ministre de la sécurité publique, seuls le Shanghai Gold Exchange et le Shanghai Futures Exchange seront désormais autorisés à traiter l’Or. La décision a eu pour impact immédiat de réduire considérablement la spéculation sur l’Or.

« Souvenez-vous ; l’Or avait connu des périodes de corrections très fortes l’année dernière. Il en était toujours revenu avec force, effectuant des rebonds aussi impressionnants qu’inattendus. Etant donné la conjoncture, tous les indicateurs tendent vers une nouvelle vague de flambée au cours du premier trimestre 2012 », affirme Laurence BELLILTY, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Alès.

Comptoir d’achat et vente d’Or d’Alès Adresse : 25bis Place Saint Jean 30100 – Alès Tél. fixe : 04 89 49 00 57 Email : [email protected]

>>> Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires