L’or retrouve déjà son statut de valeur refuge

L’Or a été, de tout temps, un baromètre fiable et authentique de crise, et ce ne sont pas quelques semaines de correction qui vont inverser cet état de fait. Véritable reflet des « chutes libres » mondiales aussi bien économiques que politiques ou géopolitiques, le fin métal est, selon l’ensemble des analystes spécialisés, sur le point de retrouver son titre d’étalon-Or.

En effet, les principaux traders mondiaux de lingots remarquent qu’une ruée généralisée sur l’Or est en train de se confirmer depuis le début de la nouvelle année. La ruée (qui concerne l’Or en général, tant sous la forme physique que celle de produits cotés sur les marchés) se matérialise par des fonds spéculatifs, des fonds souverains, ou encore les particuliers, les joailliers ainsi que les banques centrales.

« Malgré les récentes mésaventures du de l’Or, il demeure, dans la conception commune, LA valeur refuge par excellence. Je crois fermement que l’année 2012 va marquer un beau retour de flambée », nous rassure Mr GICQUEL, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or de Toulouse.

Comptoir d’Achat et Vente d’Or de Toulouse Adresse : 40 rue de rémusat 31000 – Toulouse Tél. fixe : 05 40 25 02 56 Tél. mobile : 06 22 69 38 36 Fax : 09 51 04 31 31 Email : [email protected]

>>> Contacter ce Comptoir

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires