Drapeau-Australie

Une reprise du cours de l’or selon les australiens

Et les chefs des entreprises aurifères australiennes ont bien raison de chercher à améliorer l’avoir de leurs actionnaires. Ces entreprises, avec leurs importantes liquidités, ont augmenté leur dividende et ambitionnent d’effectuer des acquisitions. Le sondage réalisé par PricewaterhouseCoopers révèle, à ce propos, qu’en 2011, 27 % de ces sociétés avaient procédé au versement de dividendes (par rapport au taux de seulement 9 %, en 2010). Du coup, plus de 29 % de ces structures spécialisées déclarent avoir l’intention de faire d’importantes acquisitions en 2012 (par rapport à 19 % en 2011).

Sans compter les quelques autres 544 transactions d’acquisition, déjà effectuées dans le domaine aurifère depuis le début de l’année 2011, accumulant une valeur totale avoisinant les 11,2 milliards de dollars. Pour offrir une meilleure idée de l’évolution globale des acquisitions, en 2010, c’est une valeur totale de 18,2 milliards  de dollars qui est venue solder près de 483 acquisitions.

Mais que ce soit en Australie, en Europe ou aux Etats-Unis, la majorité des analystes sont unanimes ; un cours de l’or élevé demeurera la tendance dominante en 2012. Car, ne l’oublions pas, la demande, toujours soutenue dans les pays asiatiques, la constance des difficultés économiques et des taux d’intérêts faibles tant dans la zone euro qu’aux USA, sont des facteurs qui pousseront les banques centrales et les investisseurs à acquérir toujours plus d’or.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, le cours de l'argent, cours du platine, cours du palladium... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir