займы с плохой кредитной историей

Les australiens misent sur une nouvelle flambée de l’or

C’est en tout cas ce que confirme un rapport de la firme PricewaterhouseCoopers (PwC). Le document, publié récemment (décembre 2011), affirme que les entreprises aurifères australiennes prévoient une nouvelle vague de flambée pour le prix du lingot en 2012.

Le rapport révèle, par ailleurs, que la majeure partie de ces sociétés s’attend à ce que le cours de l’or franchissent le record de 2 000 dollars l’once (le dernier sommet historique étant à 1921.15 dollars l’once  le  6 septembre 2011), et ce malgré la forte correction qui avait finalement ramené le précieux métal jaune en dessous des 1 600 dollars, fin décembre

Mais l’étude est toutefois catégorique ; plus de la moitié des sondés (6 chefs d’entreprise sur 10) déclarent que l’or a un impact définitivement positif sur le cours des actions de leur structure, en dépit des corrections répétitives. Vers la mi-décembre, le cours de l’or avait évolué de 11 % (par rapport au mois de janvier 2011).

Néanmoins, l’indice aurifère mondial S&P/TSX a chuté de 10,6 %. Le rapport de PricewaterhouseCoopers déclare que « une des principales raisons expliquant cet écart sans précédent entre le prix de l’or et le cours des actions des sociétés aurifères est la disponibilité de placements de rechange que les investisseurs peuvent se procurer afin de profiter de la hausse du prix de l’or pour générer de meilleurs rendements ».

Cet article parle de

Retour

par Anthony

Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires