Acheter de l’or est une excellente assurance risque

Accord de Bruxelles – Répercussions sur l’or et le dollar

L’accord du sommet de Bruxelles aura infligé sur le dollar un effet radicalement opposé à celui qu’il a eu sur l’or. En réalité, le tout forme une réaction en chaîne parfaitement logique.

Depuis le début du mois de septembre, le billet vert connaît une période noire qui le replonge dans l’abysse sans fin de l’endettement et de l’inflation. Ainsi, le dollar, atteignant déjà son plus bas niveau, perd considérablement du terrain dans la sempiternelle compétition qui l’oppose à l’euro qui, de son côté, réussit à regagner une partie de la confiance que les investisseurs s’étaient résolus à retirer à toute forme de devise. Du coup, les opérations d’acquisition de métaux précieux libellés dans la monnaie américaine ont automatiquement le vent en poupe. Et si le métal jaune figure en tête de liste de ces achats c’est essentiellement parce que, au cour même de la crise des derniers mois, l’or n’a pas cédé une once de sa popularité. Terminant la semaine dernière sur un cours haussier de 1741 dollars (enregistré vendredi, sur le fixing du London Bullion Market), le prix de l’once d’or marquait ainsi une nette progression par rapport à la semaine précédente (1642,50 $). Une évolution qui fait indéniablement de l’or LE métal populaire de l’année.

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, le cours de l'argent, cours du platine, cours du palladium... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir