Articles de presse | , , — Vendredi 8 janvier 2016, 9:00 — Aucun commentaire

Marchés : A la recherche de l’équilibre perdu

Entre le bilan 2015 particulièrement morose du marché pétrolier (le brut aura perdu un tiers de sa valeur) et le début d’année catastrophique des marchés chinois, le passage annuel 2015-2016 aura été bien rocailleux et mouvementé, pour l’ensemble de la planète économique et boursière. Après toutes ces semaines de montagnes russes globalement baissières, les marchés d’investissement sont actuellement en quête d’un équilibre même relatif.
En tout cas, c’est au niveau des principales devises que les stratégistes prévoient de voir ce précieux équilibre s’établir pour commencer. Bon nombre d’experts estiment en effet que « le scénario privilégié est celui d’un retour à une parité euro/dollar courant 2016, toujours en raison des politiques monétaires divergentes menées par la réserve fédérale américaine et la banque centrale européenne ».

Côté bourses, la rive européenne de l’Atlantique est la première à donner des signes de vie, se remettant enfin des répercussions de la secousse chinoise de ce début d’année. Wall Street et ses compatriotes suivent également de près cette tendance de stabilisation, même si les analystes continuent à prévenir contre les « mouvements inquiétants » des marchés de la Chine. Angus Nicholson, analyste des marchés chez IG, soulignait en effet, lors de la séance de mardi, que « beaucoup de facteurs internes annoncent une nouvelle correction et un retour vers les plus bas du mois d’août dernier ».

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags