Le Comptoir National de l'Or intervient dans Le Parisien - 10/10/2011

le 13 octobre 2011

Comment expliquez-vous la baisse des cours de l’or ces dernières semaines ?

Les investisseurs ont vu les indices boursiers chuter depuis début juillet, ils ont donc cherché à prendre des positions pour couvrir leurs pertes. Mais la tendance à la hausse du taux de change du dollar, par rapport à l’euro, fait relativiser cette dégringolade des cours, cotés dans la monnaie américaine. Car si l’on considère les cours en euros, il ne s’agit que d’une petite correction. En revanche, au sein des pays émergents, comme la Chine ou l’Inde, la baisse du prix du métal jaune est une aubaine. La demande de ces pays, déjà forte, risque de s’accroître, entraînant de nouveau les cours à la hausse.

 

Que doit faire celui qui a investi ou voudrait investir sur l’or ?

Un cours de l’or globalement haussier ne signifie pas pour autant qu’il y aura plus de ventes. En revanche, la baisse relative de ces dernières semaines peut justement représenter une opportunité pour entrer ou pour se positionner sur le marché. L’or est le seul actif complètement décorrélé des autres, il peut donc servir à stabiliser un portefeuille. A condition d’y placer 5 à 10% de ses capacités d’investissement. Pas plus.


Comment évolueront, selon vous, les cours de l’or ?

La demande structurelle sur l’or est forte. Les Banques centrales en ont beaucoup acheté ces dernières années. La Chine, par exemple, deuxième consommatrice après l’Inde, a doublé ses réserves en deux ans (1054 tonnes en septembre). Mais elle ne détient toujours qu’un huitième de ce que possèdent les Etats-Unis (8133 tonnes). Et l’or fascine les Chinois : plus ils s’enrichissent, plus ils achètent de l’or. Les besoins de leur filière bijouterie continuent eux aussi de croître, le secteur représentant plus de la moitié de la demande mondiale. Le potentiel d’évolution reste par conséquent élevé : l’or est très loin de son niveau de janvier 1980, où il avait été propulsé en mois de trois mois à 2480 l’once, en dollars constants.

----

Format JPG:

Télécharger le pdf Haut de page

Trouver un Comptoir proche de chez vous - Achat d’Or & Vente d’Or

 
Saisissez votre code postal, votre ville ou votre région et trouvez un Comptoir pour acheter ou vendre votre Or
 
Vu à la TV

Facebook

Nos clients témoignent

Bonjour Madame,   j ai bien reçu ma commande, merci pour le sérieux et le " bon contact "  de vos service . Mr B
Mr B
Cher Monsieur,   J'ai bien reçu le colis à la poste de la ville où j'habite, ou je suis allé le chercher car je ne suis revenu à mon domicile que Mardi dernier. Le contenu était intact et accompagné du chêque de remboursement du trop perçu.   Je vous remercie de la diligence dont vous avez fait montre.   Bien cordialement;     Jacques B.
Jacques B
Bonsoir,        Je viens de recevoir ma commande :               Bordereau n° ***** du 03/11/2014   Je vous confirme etre satisfait de vos services : Conseillers à l'écoute et réactifs, transactions simples et rapides expédition rapide Bien à vous
G.G

Nos coordonnées

 
Par téléphone
0 800 744 144 (appel gratuit depuis un poste fixe)
 
Nous Contacter

La Charte du Comptoir National de l'Or

Lire la charte du Comptoir National de l'Or

Sécurité

Réalisez toutes vos transactions sur l'Or en toute sécurité, soit par Internet via circuit sécurisé, soit auprès de professionnels locaux.

Confiance

C'est plus de 35 ans d'activité dans les métaux précieux, plus de 10 ans d'expérience sur Internet et des milliers de membres.

Simplicité

Achetez et vendez votre Or en toute simplicité.