Transaction d'Or physique: Privilégiez les agences

Selon le Réseau Anti-Arnaques, affilié à l'UFC-Que Choisir, la plupart des litiges et plaintes déposés par les particuliers concernent la société OrPostal.

Les cas se suivent et se ressemblent tous en général. Il en va ainsi pour la plupart des litiges qui tournent surtout autour de la difficulté à récupérer ses biens. Dans le but d’obtenir une certaine somme en échange d'un vieux collier ou une pièce d’or, les particuliers envoient parfois par voie postale des objets en or à une société en ligne, qui leur envoie directement un virement ou un chèque sensé correspondre à son évaluation du/des bien(s).

« Ensuite, il est parfois difficile de récupérer le bijou si le client n'est pas d'accord avec le prix proposé. En plus, le particulier a déjà touché l'argent sur son compte, ce qui peut le freiner à contester », confirme Pascal Tonnerre, président du Réseau Anti-Arnaques, affilié à l'UFC-Que Choisir.


La solution ?

Le mieux est toujours de s’adresser à l’agence spécialisée la plus proche de votre domicile. Les transactions réalisées au sein des agences offrent les avantages de la sécurité et de la garantie. Sans compter que le fait d’avoir un interlocuteur direct et fiable réduit à quasi-nullité le risque d’arnaque.


Notre conseil serait donc de toujours privilégier les achats/ventes d’or en agence à toute autre forme de transactions, dans la limite du possible. C'est pourquoi le Comptoir National de l'Or étend son réseau avec de nouvelles agences dans les villes de Paris, Orléans, Rochefort, Chambéry, Angers et Lorient.

Haut de page

Trouver un Comptoir proche de chez vous - Achat d’Or & Vente d’Or

 
Saisissez votre code postal, votre ville ou votre région et trouvez un Comptoir pour acheter ou vendre votre Or
 
Vu à la TV

Facebook

Nos clients témoignent

Bonjour Madame,   j ai bien reçu ma commande, merci pour le sérieux et le " bon contact "  de vos service . Mr B
Mr B
Cher Monsieur,   J'ai bien reçu le colis à la poste de la ville où j'habite, ou je suis allé le chercher car je ne suis revenu à mon domicile que Mardi dernier. Le contenu était intact et accompagné du chêque de remboursement du trop perçu.   Je vous remercie de la diligence dont vous avez fait montre.   Bien cordialement;     Jacques B.
Jacques B
Bonsoir,        Je viens de recevoir ma commande :               Bordereau n° ***** du 03/11/2014   Je vous confirme etre satisfait de vos services : Conseillers à l'écoute et réactifs, transactions simples et rapides expédition rapide Bien à vous
G.G

Nos coordonnées

 
Par téléphone
0 800 744 144 (appel gratuit depuis un poste fixe)
 
Nous Contacter

La Charte du Comptoir National de l'Or

Lire la charte du Comptoir National de l'Or

Sécurité

Réalisez toutes vos transactions sur l'Or en toute sécurité, soit par Internet via circuit sécurisé, soit auprès de professionnels locaux.

Confiance

C'est plus de 35 ans d'activité dans les métaux précieux, plus de 10 ans d'expérience sur Internet et des milliers de membres.

Simplicité

Achetez et vendez votre Or en toute simplicité.