L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et affiche ce matin 5075 dollars. Depuis le début de l’année l’envolée du cours atteint près de 17%. Si le cours se maintient jusqu’à la fin du mois, il s’agira d’une des meilleures performances mensuelle enregistrée en 25 ans.
Beaucoup d’analystes avaient prévu que le cours atteindrait ce niveau, mais aucun ne s’attendait à ce que cela arrive aussi tôt. Certains réactualisent leur prévisions, à l’instar de Bank of America qui envisage désormais 6000 dollars d’ici le printemps 2026.
Cette hausse spectaculaire se justifie par l’accélération des incertitudes géopolitiques liées aux président Trump, à la dédollarisation de la plupart des économies de l’est, à des attentes de baisse des taux américains suite à la nomination d’un nouveau gouverneur, et à des achats importants en provenance d’Asie. Pour l’heure, il n’y a pas de raison que ces phénomènes ralentissent.
Avertissement :
Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne.
Vous souhaitez investir dans l’or ?
Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.