Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro, Laurent Schwartz, Président du Comptoir National de l’Or, livre plusieurs recommandations pour investir dans l’or physique dans un contexte marqué par le repli des cours après les records atteints en début d’année.
Alors que l’once d’or a corrigé de plus de 25 % depuis son sommet de janvier 2026, de nombreux investisseurs s’interrogent sur l’opportunité d’acheter du métal précieux. Pour Laurent Schwartz, la première étape consiste à définir le montant que l’on souhaite consacrer à cet investissement. Ce choix orientera naturellement vers différents formats, des pièces d’or aux lingots et lingotins.
L’article revient également sur l’importance du fractionnement, qui permet de faciliter une éventuelle revente, ainsi que sur la nécessité de privilégier des produits reconnus par le marché. Parmi les références les plus recherchées figurent notamment les Napoléons 20 francs, les pièces de l’Union latine ou encore certains lingots d’investissement.
Laurent Schwartz rappelle également qu’il ne faut pas se limiter au seul cours de l’or. La prime, qui correspond à l’écart entre la valeur intrinsèque du métal et le prix de marché de la pièce, constitue un élément essentiel à prendre en compte lors d’un achat.
Enfin, il souligne l’importance de passer par un professionnel reconnu, de diversifier ses points d’entrée dans le temps et de conserver soigneusement les justificatifs d’achat afin de faciliter une éventuelle revente ou transmission patrimoniale.
Pour lire l’article en entier, cliquez ici !
Vous souhaitez investir dans l’or ?
Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.
Thèmes
Newsletter
notre actualité
Nos derniers articles
- Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP le 03 septembre 2026 par Presse
- Transmission d’or : Laurent Schwartz, Mieux Vivre Votre Argent le 31 août 2026 par Presse
- Comment investir dans l’or : Laurent Schwartz dans Le Particulier le 31 août 2026 par Presse
- Achat d’or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier le 21 juillet 2026 par Presse
- Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox le 20 juillet 2026 par Presse
- Comportement de l’or : Laurent Schwartz dans Capital le 15 juillet 2026 par Presse
- L’or reste-t-il un placement intéressant ? Laurent Schwartz sur BFM le 10 juillet 2026 par Presse
- Le cours de l’or se stabilise après 4 mois de baisse le 07 août 2026 par Nicolas Compard
- Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ? le 04 septembre 2026 par Christopher Dembik
- Pourquoi l’or baisse-t-il ? le 09 juillet 2026 par Christopher Dembik
A propos
Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.
CNDO dans la presse
- Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP
- Transmission d’or : Laurent Schwartz, Mieux Vivre Votre Argent
- Comment investir dans l'or : Laurent Schwartz dans Le Particulier
- Achat d'or : les conseils de Laurent Schwartz dans Le Particulier
- Baisse de l’or : faut-il acheter ? Laurent Schwartz sur MoneyVox


