Articles de presse

La fièvre de l’or en Alsace : l’ADN fait le point

La hausse spectaculaire du cours de l’or alimente un regain d’intérêt marqué en Alsace, comme le souligne le journal l’ADN dans son article « La fièvre de l’or gagne l’Alsace ». Entre 2024 et 2025, le métal précieux a enregistré une progression de près de 45%, incitant de nombreux particuliers à vendre des bijoux anciens longtemps conservés, mais aussi de nouveaux profils à investir.

Présent historiquement dans la région, le Comptoir National de l’Or observe une évolution nette des comportements. Si la vente d’or reste motivée par des cours élevés ou des préoccupations de sécurité, l’achat d’or d’investissement s’est démocratisé. Lingots et lingotins attirent désormais des particuliers plus jeunes, mais aussi des entreprises et des professions libérales cherchant à diversifier leur épargne.

Son fondateur, Laurent Schwartz, rappelle dans l’ADN que l’or n’est plus un placement réservé à des profils confidentiels ou anxieux. La multiplication des points de vente en centre-ville, des procédures encadrées et des services sécurisés contribue à renforcer la confiance. Dans un contexte économique incertain, l’or s’impose ainsi comme une valeur tangible, compréhensible et accessible, dont l’attrait dépasse aujourd’hui largement le cercle des initiés.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici : L’ADN – La fièvre de l’or gagne l’Alsace

Vous souhaitez investir dans l’or ?

Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.

Je souhaite investir dans l'or !
Presse

Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.

MPPartager
Publié le
Presse

Articles récents

Laurent Schwartz invité du podcast Argent Conté : l’or, valeur refuge ou conviction collective ?

Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…

1 semaine avant

Or : pause en avril, mais la demande mondiale s’emballe

Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…

1 semaine avant

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

2 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

2 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

2 mois avant