Articles de presse

L’or repart à la hausse : analyse de Laurent Schwartz sur BFM

Invité sur BFM Business le 4 décembre 2025, Laurent Schwartz est revenu sur la solidité du marché de l’or. Le métal précieux s’échange aujourd’hui autour de 116 000 € le lingot d’un kilo, après avoir atteint un record historique à 120 000 € il y a quelques semaines. Malgré un léger repli, la tendance repart à la hausse : depuis le début de l’année, l’or progresse de +45 % en euros et +61 % en dollars, des performances très largement supérieures au CAC 40 (+10 %) ou au bitcoin (–13 %).
Cette dynamique s’explique par plusieurs facteurs déterminants. Aux États-Unis, Donald Trump plaide pour une baisse rapide des taux, et Kevin Hassett, pressenti à la tête de la Fed, soutient également une politique monétaire plus accommodante. Sur le plan géopolitique, les inquiétudes se renforcent autour du futur plan de paix défendu par Trump, perçu comme un risque stratégique pour l’Europe et incitant certains pays, comme la Pologne, à accroître leurs achats d’or. S’ajoutent les tensions liées à une dette française jugée « difficilement soutenable » par le FMI, ainsi que les craintes sur la bulle de l’IA, qui encouragent les investisseurs à se diversifier.
Si la demande des bijouteries recule de 23 % lorsque les prix montent, l’investissement, lui, bondit de 58 %, soutenu à la fois par les banques centrales et les particuliers. L’or confirme ainsi son statut de valeur refuge incontournable.

Pour visionner l’émission en replay, cliquez ici !

Vous souhaitez investir dans l’or ?

Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.

Je souhaite investir dans l'or !
Presse

Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.

MPPartager
Publié le
Presse

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

3 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

1 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

1 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant