Le cours de l’or bat de nouveaux records
Le cours de l’or continue son ascension pour la 7ème séance consécutive et a atteint dans la nuit un nouveau record historique, en cotant dans la nuit 3049 euros et 3547 dollars l’once, avant de redescendre légèrement dans la matinée.
Aux États-Unis, la perspective de baisse des taux face au ralentissement du marché du travail, l’incertitude liée aux droits de douane, les interrogations sur l’indépendance de la Réserve fédérale sous pression du Président américain et les inquiétudes budgétaires alimentent l’attrait pour l’or.
En Europe, la résurgence des tensions autour des dettes souveraine s, l’instabilité politique en particulier en France, la guerre en Ukraine et les doutes sur la solidité de l’alliance atlantique renforcent également la demande pour le métal précieux.
À l’échelle mondiale, la dédollarisation des réserves de change, le regain de protectionnisme, l’accélération de la course aux armements et la montée en puissance d’un bloc anti-occidental stimulent encore les flux vers l’or.
Dans ce contexte, la demande d’investissement demeure robuste, l’or apparaissant comme le seul actif neutre dans un monde en fragmentation.
Avertissement :
Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne.
Vous souhaitez investir dans l’or ?
Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.