Articles de presse

L’or séduit les Français : 20 Minutes fait le point

Dans un article publié le 30 avril 2025, 20 Minutes explore l’engouement croissant des Français pour l’or, dopé par un cours en forte hausse. Le lingot d’or d’1kg atteint désormais 93 000 €, soit une progression de 20 % en six mois. Le Comptoir National de l’Or enregistre +47 % de transactions au 1er trimestre. L’or, perçu comme une valeur refuge, attire une clientèle variée grâce à un ticket d’entrée accessible dès 99 €. En agence, un accompagnement permet de choisir le bon format selon ses objectifs (transmission, épargne, sécurité…). Des frais de garde et une fiscalité spécifique s’appliquent : 36,2 % de taxe sur la plus-value dans les deux premières années, puis un abattement annuel jusqu’à exonération totale au bout de 22 ans. La revente est rapide en agence, avec évaluation immédiate, mais soumise à une taxe de 11,5 % si aucun justificatif d’achat n’est présenté.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici !

 

Vous souhaitez investir dans l’or ?

Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.

Je souhaite investir dans l'or !

 

Presse

Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.

MPPartager
Publié le
Presse

Articles récents

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ?

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…

2 semaines avant

Or hérité : le document qui peut alléger l’impôt

La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…

4 semaines avant

Cours de l’or : le retour brutal du risque obligataire

Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…

4 semaines avant

L’or, de nouveau valeur refuge ultime ?

Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…

1 mois avant

France 2 : le rachat d’or face aux fins de mois difficiles

Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…

1 mois avant

Laurent Schwartz sur BFM : vendre ses bijoux face à la vie chère

Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…

1 mois avant