CNDO dans la presse

Interview de Laurent Schwartz sur BFM TV – L’or est le reflet des incertitudes du monde

Le cours de l’or atteint un nouveau record, cette semaine le cours de l’or a dépassé les 72 000€ le kg! Plus les instabilités géopolitiques se développent, plus le cours de l’or augmente. Valeur refuge, l’or est le reflet des incertitudes du monde.

Est-ce le moment de vendre son or? Indéniablement, si un projet est en cours, c’est le bon moment pour vendre votre or. Qu’en est-il pour l’achat?

Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous évoque quelques pistes.

Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ?

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…

1 semaine avant

Or hérité : le document qui peut alléger l’impôt

La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…

3 semaines avant

Cours de l’or : le retour brutal du risque obligataire

Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…

3 semaines avant

L’or, de nouveau valeur refuge ultime ?

Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…

3 semaines avant

France 2 : le rachat d’or face aux fins de mois difficiles

Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…

4 semaines avant

Laurent Schwartz sur BFM : vendre ses bijoux face à la vie chère

Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…

4 semaines avant