Articles de presse

Le Comptoir National de l’or cité par 20 Minutes le 05/03 – Inflation : Quatre raisons pour comprendre pourquoi le cours de l’or va si bien quand l’économie va si mal

L’une des principales raisons qui fait se porter aussi bien le cours de l’or ces derniers temps est un contexte mondial favorable aux actifs. Comme à chaque fois que le monde va mal, l’économie se tourne vers les « valeurs refuges », les plus sûres comme par exemple l’or. « On est dans une période de turbulence géopolitique majeure, où toutes les zones de tensions s’amplifient », d’après Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or.

D’autres raisons comme, le contexte géopolitique défavorable au dollar, la baisse à venir des taux d’intérêt ou encore l’essor de la bijouterie peuvent favoriser les records du cours de l’or.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le rachat de votre or ? Nos agences partout en France sont là pour vous conseiller – Trouvez le comptoir au plus près de chez vous !

Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Inflation : Quatre raisons pour comprendre pourquoi le cours de l’or va si bien quand l’économie va si mal ».

Mickael Amar

Mickael Amar travaille en tant qu’Adjoint du Directeur Opérationnel au Comptoir National de l’Or et il est aussi Responsable de la Formation des nouveaux Responsables d’Agence qui intègrent le réseau. Il a une vingtaine d’années d’expérience sur des postes orientés gestion de projets, conseil, accompagnement, RH, management avec à chaque fois une composante business importante. Au Comptoir National de l’Or il a pu développer son expertise sur les marchés financiers et en particulier celui de l’or et des métaux précieux. Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France. (achat d'or et vente d'or).

MPPartager
Publié le
Mickael Amar

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

4 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

1 mois avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

1 mois avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

1 mois avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant