Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, le cours de l’or a augmenté de près de 10%, atteignant le seuil des 2 000 dollars l’once. Les experts estiment que cette tendance pourrait persister en raison des inquiétudes liées aux conséquences de la guerre au Moyen-Orient. Tom Palmer, le dirigeant de Newmont Mining, souligne l’importance du conflit dans le contexte des évolutions internationales en cours.
Malgré l’absence de rendement immédiat, l’or est considéré comme une valeur refuge, se négociant actuellement autour de 2 000 dollars, proche du record historique de 2 072 dollars en août 2020.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements en investissement ? Nos agences partout en France sont là pour vous conseiller – Trouvez le comptoir au plus près de chez vous !
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « L’Or au firmament ».
Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…