Depuis le début des attaques terroristes du Hamas en Israël l’once d’or gagne 8%. Nous constatons que le métal jaune renforce sa notion de valeur refuge lors des différentes crises géopolitiques en atteignant des records historiques. Pour mesurer l’importance des risques géopolitiques, un indicateur existe. Il se nomme le « Geopolitical Risk Index » qui est calculé aux USA et qui a atteint le 10 octobre un pic historique. Ce pic historique ne c’était produit que 3 fois dans le passé, lors des attentats du 11 septembre, de l’entrée en guerre en Irak des USA et lors de la guerre en Ukraine. Lorsque cet indice atteint un pic, l’investissement en or physique augmente.
Mais alors comment investir ? Comment trouver le bon produit d’investissement dans l’or ? Comment fonctionne le cours de l’or ? En quoi consiste cet indice de risques géopolitiques ? Autant de questions pertinentes dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.
Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous évoque le cours de l’or et nous conseille dans l’investissement de métaux précieux.
Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.
Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…
Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…
Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…
Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…