Le monde des cryptos est plongé dans la tourmente suite à la faillite retentissante de FTX, la deuxième plateforme d’échange au monde. Pendant ce temps, le métal jaune démontre sa stabilité et se compare favorablement à son concurrent digital, le bitcoin.
Depuis le début de l’année, mesurée en euros, la performance du métal jaune atteint 6%, alors que la crypto-monnaie plonge de 60%.
La plateforme FTX a confirmé être sous enquête du Département de la Justice américain et de la SEC, le gendarme de la bourse. Pour rajouter à ses déboires, la société a également été victime d’un hacking de plusieurs centaines millions de dollars il y a quelques jours.
Sans présager de l’avenir, cet épisode montre qu’il est parfois préférable de détenir un actif millénaire maintes fois éprouvé, plutôt que de vivre les montagnes russes d’une innovation encore mal structurée.
Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…