L’or a le vent en poupe depuis quelques semaines. Outre une saisonnalité favorable et les espoirs de ralentissement de la remontée du taux directeur de la Fed face à l’inflation (qui pèsent sur les taux à long terme), l’or profite aussi des interrogations des intervenants sur la situation à Taïwan, alors que la Chine et les Etats-Unis pourraient se livrer à un bras de fer sur l’île, un différend constituant un important enjeu pour l’économie mondiale et les marchés financiers.
Découvrez dans cet interview de Capital les possibles conséquences du conflit entre les Etats-Unis et la Chine, à Taïwan, sur le cours de l’or.
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Après la guerre en Ukraine, l’or profitera-t-il des tensions avec la Chine sur Taïwan ? » :
Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…
Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…
Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…
Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…