L’or a le vent en poupe depuis quelques semaines. Outre une saisonnalité favorable et les espoirs de ralentissement de la remontée du taux directeur de la Fed face à l’inflation (qui pèsent sur les taux à long terme), l’or profite aussi des interrogations des intervenants sur la situation à Taïwan, alors que la Chine et les Etats-Unis pourraient se livrer à un bras de fer sur l’île, un différend constituant un important enjeu pour l’économie mondiale et les marchés financiers.
Découvrez dans cet interview de Capital les possibles conséquences du conflit entre les Etats-Unis et la Chine, à Taïwan, sur le cours de l’or.
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Après la guerre en Ukraine, l’or profitera-t-il des tensions avec la Chine sur Taïwan ? » :
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…
Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…
Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…